Rechercher :

Favoris - Page de démarrage - Me contacter- Forums - RSS

Les sondages

Ecrit par Martin KURT le 01-06-2009

Introduction

Inutile d’expliquer le principe d’un sondage. Nous ne verrons ici que le but d’un sondage web.

Buts d’un sondage sur le web

Un sondage sur votre site web, outre de répondre à votre curiosité, est un outil marketing vous permettant de connaître :


- L’âge de vos visiteurs
- Leur profession
- Ce qu’ils pensent du site
- Leur opinion
- Et cetera

Vous pouvez poser tous types de questions, à condition de ne pas oublier que les lois s’appliquent également sur Internet…

Un sondage permet donc à la fois :

- D’améliorer le site. Vous posez une question, vous attendez les réponses, vous en tirez les conclusions.
- D’attirer les annonceurs.

En effet, un annonceur a besoin pour placer une publicité sur un site de savoir qui la verra. Outre l’audience du site que vous pourrez fournir grâce aux Outils d’analyse de sites web, vous pourrez aussi dire à l’annonceur : en mettant de la publicité sur mon site, vous allez être vu par xx% de femmes/hommes, de tel âge, qui font telle activité. Si le type de vos visiteurs convient à l’annonceur, il n’hésitera pas à vous contacter.

Conclusion

Un sondage est un outil marketing au service de l’amélioration du site web (ce qui profite à l’Internaute) et à la monétisation du site (ce qui profite à l’équipe du site et aux annonceurs).

Des questions ? N’hésitez pas à me contacter.

Bookmark and Share

Besoin d'un référencement? Optimisaweb vous recommande Atout Referencement, qui a une expérience de plus de 3 ans dans le domaine du référencement..


Fleche retour bas