Définir sa niche

Récléchir à sa niche

Trouvez une niche pour votre site, c’est-à-dire une thématique ultra-pointue qui a une certain potentiel en terme d’audience (pour cela aidez vous de l’outil Recherche Audience). Mieux vaut être 1er sur une thématique attirant 500 personne par jour sur tel mot clé et attirer sur ce mot clé 100 visiteurs par jour qu’être en 5000ème page sur le mot clé « people ».

Un niche ultra-ciblée peut s’avérer très rentable sur le web

Réfléchissez à la thématique de votre site, au contenu de votre futur site, aux mots clés que vous allez promouvoir en fonction de cette problématique : faire partie des leaders de votre niche. En clair, segmentez votre thématique de site, et les mot clés à promouvoir. Mieux vaut être premier sur la requête « Rock Anglais des années 60 » que 50 000ème sur la requête music. Même si la première thématique est tapée 2000 fois par jour et la seconde 1 000 000 de fois (exemple), vous aurez plus de visiteur en étant bien placé sur la première thématique qu’en étant placé 50 000ème sur la seconde (0 visiteurs dans le second cas, vu que les Internautes ne visitent que la première page, au mieux la seconde sur les moteurs de recherche). Affiniez, segmentez, jusqu’à trouver une niche intéressante : « Concert des Beatles à Londres durant les années 60 » sera mieux que « Rock Anglais des années 60 »…

A retenir

1°) Mettez en valeur les mots clés de vos pages (métatags, mise en valeur avec balises titres, répétition du mot clé dans l’article…) afin de rendre votre page intelligible vis-à-vis des robots crawler des moteurs de recherche.

2°) Plus de 90% des Internautes ne vont jamais au delà de la première page de recherche sur les moteurs de recherche. Etre sur la deuxième page reste acceptable au niveau référencement. Mais que vous soyez sur la 3ème ou sur la 10000ème, c’est exactement la même chose.

3°) Donc segmentez vos mots clés. Mieux vaut être premier sur une requête tapée 50 fois par jour que 200ème résultat d’une requête tapée 1 000 000 de fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × quatre =