Finalité de la publicité de la publicité

La finalité de la publicité, c’est généralement de faire gagner de l’argent, tout en améliorant la notoriété d’une firme ou d’une compagnie, même si elle peut avoir parfois d’autres finalités telle que la promotion d’une grande cause… Voici le fonctionnement de la publicité.

Annonceur (entreprise) ->Publicité ->Plus de Clients ->Consommation ->Bénéfices->Argent

Si on supprime les étapes intermédiaires, on trouve :

Entreprise -> Publicité -> Argent

2 choses sont à retenir de ce tableau

-Quand l’annonceur paie 1 euro, il souhaite que cela lui rapporte au minimum 1 euro de bénéfice, pour rentabiliser la pub + faire un bénéfice.

-Quand l’annonceur paie de la publicité, il veut un retour sur investissement à mesure de ses investissements. La publicité, avant d’être au service de l’éditeur, est bien au service de l’annonceur. Cette phrase peut sembler plate mais doit servir de piqure de rappel tous ceux qui cherchent les petites fraudes au clic sur Internet. Ne cliquez jamais sur vos propres publicités.

Enfin, la publicité étant au service de l’annonceur, faites en sorte de pousser les internautes à cliquer sur les publicités, en placant bien vos publicités, en choisissant leur format, en optimisant les annonceurs…Plus l’annonceur gagnera, plus vous gagnerez, indirectement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =