La densité de mots clés

Introduction

Je vous l’avais dit dans l’article sur les méta tags et plus précisément concernent les keywords, les keywords (mots clés) sont de moins en moins pris (plus du tout pris ?) en compte par les moteus de recherche ; En attendant de devenir intelligent, les spiders des moteurs de recherche, pour juger de la pertinence d’une page, s’aident de la densité de mots clés.

Comment ca marche ?

C’est simple. Si je dis une fois le mot arbre dans un article, mon article peut très bien traiter de tout et de rien. Si j’utilise souvent les mots arbre, épicéa, feuillus…, il y a de fortes chances que mon article parle de la forêt. Les moteurs de recherche vont regarder quels sont les mots pertinents de la page (tous les mots moins les mots sans aucun sens particuliers tels que « le, la, il, on, mais, et…) et voir lesquels sont les plus dits. Avec des rapprochement synonymes, le moteur de recherche arrivera à savoir de quoi votre page traite.

Conséquences

Au risque de faire des répétions, préférez dire : « l’épicéa est un arbre épineux. L’épicéa sert d’arbre de Noël » plutôt que « l’épicéa est un arbre épineux. Il sert d’arbre de Noël » car dans la premier cas, le mot épicéa est dit deux fois, dans le second une fois. La page risque d’être jugée moins pertinente dans le second cas…

Calculer votre densité de mots clés

Pour calculer votre densité de mots clés, et savoir sur quels mots clés vous êtes positionnés, et si vous l’êtes bien, un bon outil est le suivant : Densité de mots clés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + treize =