Un site accessible à tous
Je le rappelle, le but de votre site est d’être vu par le plus grand nombre de visiteurs. Idéalement, votre site respectera les normes du W3C, mais devra être accessible à tous, jeunes, vieux, mal-voyants, aveugles (grâce au respect des normes du w3c) aidés de logiciels de lecture de site, non-technophiles… Pour cela, votre site devra être conçu de manière sobre et professionnelle.
Des couleurs qui se marient bien ensemble, des couleurs plutôt pâles pour votre site sera l’idéal (les couleurs vivent donnent vite mal au crâne). Une police de caractères simple mais graphique (calibri plutôt que times new roman par exemple), et d’une taille respectable sera bien. Des conseils simples, mais regardez le nombre de sites illisibles sur le web, surtout parmi les sites perso avec 5 pop ups, des gifs animés…
Enfin, concevez l’ergonomie de votre site de façon intuitive, pour que même les personnes peu technophiles puissent accéder à votre site facilement. Au besoin, demandez à des amis ou ils regardent pour chercher l’information, quel est leur avis pour améliorer le site… Ainsi, en améliorant l’accessibilité du site, vous augmenterez votre audience, car un internaute qui ne trouve pas l’information en 7 ou 8 secondes quitte le site pour chercher ailleurs…
Avoir un site accessible doit donc être un impératif vital pour vous.