La publipublicité

Introduction

La publipublicité est une forme créative et originale de publicité. Plutôt que de venter (à tort ou à raison), les bien faits d’un produit, l’annonceur, en collaboration avec l’éditeur, créent un article intéressant où sera promu indirectement le produit.

Comment ça marche ?

Par exemple, pour un site sur les en Chine, une publipublicité pourrait contenir le paragraphe suivant: « La Chine est un très beau pays. Vous pouvez visiter la muraille de Chine. Ensuite, une escale à Pékin vous permettra de découvrir la cité Interdite. Et cetera ». L’annonceur mettra un lien sur Pékin avec une liste d’hôtels à Pékin ou des séjours en Chine.

L’intérêt de la publipublicité est d’offrir un contenu intéressant à l’Internaute, ce qui lui donnera d’autant plus envie de cliquer sur la publicité. En outre, un peu à l’instar de ce qu’on disait dans vente de liens, sauf à moins que les liens soient suivis de l’attribut no-follow, les liens, outre l’audience, permettront aussi d’améliorer le backlinkaged e l’annonceur.

Conclusion

La publicité permet à tout le monde d’être gagnant : l’Internaute par un contenu intéressant ,et des annonceurs intéressant. L’éditeur pouvant monnayer à prix fort une telle publicité. L’annonceur, qui, même avec des prix élevés, pourra avoir un très bon (excellent ?) retour sur investissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + vingt =