Buzz (bouche à oreille)

Introduction

Faites du buzz auprès de votre site web, pour qu’on en parle. Pour cela, nous verrons différentes techniques, des plus simples aux plus agressives. Cette liste est non exhaustive, n’hésitez pas à me contacter pour m’aider à compléter cet article.

1) Parler du site à nos amis, pour qu’ils y aillent et en parlent à leurs amis.Parler du site sur tous les forums possibles, en uppant (postant un message pour faire remonter le)topic afin qu’il soit toujours visible et attire toujours plus du monde.

2) Distribuer des flyers en ville, parler de son site à la radio…

3) Afficher des publicités en gros sur sa voiture, avec une présentation originale des sites, pour que la voiture se fasse remarquer.

4) Porter un tshirt design et tape à l’œil et se promener en ville pour faire la promotion de son site.

5) Organiser un jeu concours (jeu de piste, concours de design…) avec un gros lot à la clé (voyage…) pour ameuter les foules.

6) Faire un lip dub pour promouvoir son produit. Pour voir un exemple de lipdub

7) Intriguer. La buzz pour 118 21 (tou tou your tour) a fonctionné ca rles gens s’intriguaient sur cette publicité excentrique avant de connaître sa destination. Tout comme la pub pour les VIP (very important pablo/paulette) de ce printemps 2009, intrigante jusqu’à ce qu’on découvre un mois plus tard que c’était pour promouvoir l’image discount de l’enseigne Carrefour.

8) Être original en général. Faire du jamais vu pour qu’on parle de soi. Comme ce chef de projet qui posté cette vidéo sur les réseaux sociaux et DailyMotion, ce qui l’a aidé à décrocher des entretiens.

9) Choquer pour faire parler de soi sur tous les médias. Le clip « make the girl dance » a fait parler de lui car des filles se baladaient nues dans des rues fréquentées de Paris. A vous d’être aussi original pour faire parler de votre produit.

10) En règle général, faire marcher son imagination pour qu’on parle de son site.

Conclusion

Pour résumer « Peu importe qu’on en dise du bien ou du mal, pourvu qu’on en parle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + douze =